Pare-feu + Syntaxe

This commit is contained in:
Pierre Coimbra
2020-05-02 15:00:13 +02:00
parent 6df6fca32b
commit f5a763086c
11 changed files with 126 additions and 39 deletions

View File

@@ -19,7 +19,7 @@ Les IP sont organisé avec la logique suivante :
La liste est disponible [ici](mise_en_place.md).
# Règles de pare-feu
# Règles de pare-feu
Afin de permettre à un conteneur d'une zone de communiquer avec un conteneur d'une autre zone il y aura du routage entre VLAN qui sera géré au niveau de OPNSense, tout cela sera détaillé dans la partie OPNSense. Il y aura aussi un pare-feu sur chaque conteneur qui autorisera que ce qui est nécessaire, le détails est disponible [ici](../proxmox/securisation/template_ferm.md).

View File

@@ -15,7 +15,7 @@ Le réseau interne sera séparé en 5 zones privées :
- DMZ qui sera située juste après le firewall et qui contiendra les loadbalanceurs (HAProxy), le proxy interne et le serveur DNS interne.
- PROXY qui sera placée juste après la DMZ et qui contiendra les reverses proxy pour les services autres que les environnements CTF, un proxy interne ainsi qu'une Mail Gateway pour faire un relai entre l'extérieur et le serveur mail. Ce relai permettra de filtrer les mails.
- PROXY qui sera placée juste après la DMZ et qui contiendra les reverses proxy pour les services autres que les environnements CTF ainsi qu'une Mail Gateway pour faire un relai entre l'extérieur et le serveur mail. Ce relai permettra de filtrer les mails.
- INT qui contiendra les conteneurs des services permanents. La liaison entre INT et PROXY se fera à travers les reverse proxy NGINX et la Mail Gateway.