Modification de la configuration et vulgarisation

This commit is contained in:
Pierre Coimbra
2020-02-28 17:40:14 +01:00
parent 60bb560a17
commit b21da67c88
6 changed files with 164 additions and 106 deletions

View File

@@ -13,11 +13,11 @@ Le réseau interne sera séparé en 5 zones privées :
- PROXY qui sera placée juste après la DMZ et qui contiendra les reverses proxy pour les services autres que les environnements CTF ainsi qu'une Mail Gateway pour faire un relai entre l'extérieur et le serveur mail. Ce relai permettra de filtrer les mails.
- INT qui contiendra les containers des services permanents. La liaison entre INT et PROXY se fera à travers les reverse proxy NGINX et la Mail Gateway.
- INT qui contiendra les conteneurs des services permanents. La liaison entre INT et PROXY se fera à travers les reverse proxy NGINX et la Mail Gateway.
- CTF qui sera la zone dédiée au reverse proxy CTF et aux containers/VMs des environnements CTF. Le lien avec l'extérieur se fera directement au niveau de la DMZ via HAProxy.
- CTF qui sera la zone dédiée au reverse proxy CTF et aux conteneurs / VMs des environnements CTF. Le lien avec l'extérieur se fera directement au niveau de la DMZ via HAProxy.
- DIRTY qui contiendra les containers des services en test.
- DIRTY qui contiendra les conteneurs des services en test.
Les requêtes arriveront sur le pare-feu qui effectuera un premier filtrage et transmettra les requêtes sur les ports 80 et 443 à un des loadbalanceurs, c'est le loadbalanceur qui décidera ensuite si la requête sera retransmise à l'un des reverse proxy de la zone INT ou au reverse proxy de la zone CTF.