Rajout présentation du projet

This commit is contained in:
Pierre Coimbra
2020-02-20 20:53:32 +01:00
parent ef9c5c3c83
commit 1ce75c1586
3 changed files with 31 additions and 31 deletions

View File

@@ -10,12 +10,12 @@ D'abord, l'idée est d'héberger tous les outils utilisés par le club (Web, Nex
- D. Pressensé
## La philosophie
Le fait de reprendre le contrôle physique sur les infrastructures techniques utilisées au sein du club s'inscrit dans une démarche volontaire. Cela nous pemettra d'élargir le champs de nos connaissances sur des problématiques concrètes.
Le fait de reprendre le contrôle physique sur les infrastructures techniques utilisées au sein du club s'inscrit dans une démarche volontaire. Cela nous permettra d'élargir le champs de nos connaissances sur des problématiques concrètes.
L'indépendance financière et la pérénité sont des points clefs dans un projet d'une telle ampleur un petit club étudiant. Ainsi le fait que nous ne soyions plus dépendants d'un service payant chez OVH, nous libère de beaucoup de contraintes à la fois pécunières et organisationnelles. La documentation et la transmission des connaissances sera primordiale.
L'indépendance financière et la pérennité sont des points clefs dans un projet d'une telle ampleur un petit club étudiant. Ainsi le fait que nous ne soyons plus dépendants d'un service payant chez OVH, nous libère de beaucoup de contraintes à la fois pécuniaires et organisationnelles. La documentation et la transmission des connaissances sera primordiale.
## Les responsabilités
Nous sommes conscients que dans un tel projet, le plus dur n'est pas de monter l'infrastructure, mais de la maintenir au fil des années. Les responsabilités seront donc gérées de manière extrèmement strictes, avec plusieurs niveaux d'accès. Il faudra en effet différencier le poste du webmestre qui ne pourra agir que sur la partie applicative, de celui de l'administrateur système qui aura l'accès global. De grands pouvoirs appellant de grandes responsabilités, les adminsys en poste auront la
Nous sommes conscients que dans un tel projet, le plus dur n'est pas de monter l'infrastructure, mais de la maintenir au fil des années. Les responsabilités seront donc gérées de manière extrêmement strictes, avec plusieurs niveaux d'accès. Il faudra en effet différencier le poste du webmestre qui ne pourra agir que sur la partie applicative, de celui de l'administrateur système qui aura l'accès global. De grands pouvoirs appelant de grandes responsabilités, les adminsys en poste auront la
charge de former leur successeurs.
# Table des matières